13 février 2015

Pizza exotique (crevettes, ananas, poivrons)

Pizza exotique (crevettes, ananas, poivrons)


Pour continuer sur des notes exotiques j'ai choisi de marier l'ananas avec la crevette mais sous forme de pizza ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de pizza et on pense souvent que c'est un plat d'été mais je trouve que l'on peut aussi bien en déguster l'hiver bien au chaud devant un feu et une couverture sur les genoux (je pars loin des fois...). Enfin bref, la pizza c'est comme les crêpes ou les tartes, on les fait un peu avec ce qu'on veut tant que les aliments se marient bien entre eux. Crevette ananas c'est un classique de la cuisine exotique mais purée que c'est bon ce mariage ! Moi j'adore vraiment le mélange sucré-salé donc forcément ce sont des assemblages qui me plaisent bien ^-^ A l'heure où je vous écris, la pizza est au four et n'attend qu'à être dégustée ! Je vous ferez un édit juste après sur les réactions et les commentaires de mes hôtes du jour (qui sont en réalité toujours les mêmes ahah !)

Edit : Alors ! La pizza est maintenant dans les estomacs ! Tout le monde l'a trouvé très originale et on aimé le mélange sucré-salé ! Petite réflexion au niveau des crevettes, pour eux un peu trop cuites ! Je pense donc qu'il faut que très brièvement les faire revenir à la poêle pour qu'elles gardent un peu d'humidité. Sinon aucun soucis sur la pâte qui était assez fine et croustillante ! 

Pour 2 pizza individuelles (ou 1 moyenne pour 2-4 personnes selon la faim)

- 1 pâte à pizza (recette ici)
- 1 oignon
- 1 gros poivron rouge
- 200g de crevettes roses décortiquées
- 300g d'ananas (environ)
- miel liquide
- mozzarella (1 boule)
- concentré de tomate
- 1 gousse d'ail
- huile végétale

*******

Préparation :

  1. Commencez par faire revenir vos oignons et votre poivron émincé en fines lamelles dans une poêle avec un filet d'huile végétale.
  2. Salez et poivrez en cours de cuisson.
  3. Lorsque les poivrons sont bien tendres, ôtez-les du feu et réservez-les dans un récipient.
  4. Coupez des fines tranches d'ananas à l'aide d'une mandoline ou alors avec un couteau bien aiguisé.
  5. Faites-les rôtir dans une poêle avec un filet de miel.
  6. Lorsque les tranches d'ananas sont bien colorés de chaque côtés, réservez-les dans un récipient.
  7. Dans la même poêle que celle où les ananas ont rôti, faites sauter les crevettes pendant quelques minutes et ajoutez l'ail coupé très finement. Ôtez du feu et réservez.
  8. Badigeonnez le fond de vos pâtes à pizza avec le concentré de tomate à l'aide d'un pinceau.
  9. Commencez par mettre le poivron et l'oignon au fond de la pâte en en mettant sur toute la surface.
  10. Positionnez les tranches d'ananas rangées en quinconce.
  11. Parsemez de petites crevettes.
  12. Ajoutez des tranches fines de mozzarella à votre convenance.
  13. Finir par un filet de miel sur toute la pizza.
  14. Enfournez pour 15mins à 200°c
  15. Servir bien chaud.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire