25 octobre 2015

Éclairs craquelins chocolat ou café

Éclairs craquelins chocolat ou café



Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire des éclairs et c'est donc avec une grande joie que je vous propose la recette toute simple des éclairs au chocolat ou au café ! Le seul truc que je n'aime pas dans les éclairs c'est le glaçage toujours ultra sucré du dessus. C'est donc tout naturellement que je n'en ai pas mis et que pour remplacer j'ai fait un craquelin ! Qu'est-ce que le craquelin ? Si vous avez déjà lu ma recette de choux craquelins  vous savez surement que c'est une sorte de crumble cru que l'on dépose sur les choux avant cuisson et qui leur permet de monter de manière régulière. En plus de ça, ça rajoute un croustillant au choux ! Par contre si vous souhaitez garder le croustillant, il ne faut pas que les choux attendent trop sinon le craquelin risque de détremper. Bref, le craquelin a tout bon ! J'ai essayé de faire une petite présentation sympatoche en les ouvrant comme un sandwich (bon j'avoue c'était surtout pour que le chapeau ne détrempe pas !). J'ai fait ici des gros éclairs donc je pense que un éclair est suffisant pour deux personnes. Ici je vous propose les deux parfums les plus courant mais vous pouvez les fourrer à ce que vous voulez. Je ne parle pas plus et vous laisse avec la recette !

Pour 15 éclairs moyens :

  • Pour la pâte à choux : recette ici
  • Pour la crème pâtissière au chocolat : recette ici
  • Pour la crème pâtissière au café : recette ici
  • Pour la déco :
-crêpes dentelles
-sucre glace

********

Préparation :


  • Pour la pâte à choux : recette ici
  • Pour la crème pâtissière au chocolat : recette ici
  • Pour la crème pâtissière au café : recette ici
  • Pour la déco :

  1. Coupez les éclairs en deux.
  2. Réservez les chapeaux à part.
  3. A l'aide d'une poche à douille cannelée, dressez la crème pâtissière sur la moitié inférieure de chaque éclair.
  4. Parsemez de crêpes dentelles émiettées juste avant de servir.
  5. Recouvrez la crème du chapeau de chaque éclair puis saupoudrez de sucre glace.
  6. Servir sans attendre pour garder le croquant des choux !!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire