30 novembre 2015

Crumble exotique, mangue, kiwis et noix de coco


Crumble exotique, coco, mangue, kiwi


En ce moment je vous avouerais que c'est un peu la galère pour poster de nouvelles recettes car premièrement je n'ai pas le temps de cuisiner et deuxièmement je n'ai pas le temps d'en écrire. Que m'arrive t-il me direz-vous ? Et bien tout simplement il m'arrive qu'il faut que je travaille ! Mon emploi du temps est comme qui dirait très chargé, et je suis en plus de ça en plein période d'examens ! Et le pompon sur la Garonne c'est que je n'ai pas qu'une semaine d'examens mais quatre ! Enfin bref, voila pourquoi c'est difficile pour moi en ce moment de poster des recettes. Heureusement, comme cet été j'avais plein de temps pour cuisiner, j'avais tout plein de recettes écrites en stock! Problème, le stock commence à s'épuiser ! Mais ne vous inquiétez pas, Noël arrive et ces recettes aussi ! Je vais surement bien m'éclater en cuisine pendant les fêtes et j'aurai donc plein de recettes à vous poster ! Bon revenons à nos moutons, ce weekend j'ai décidé de faire un petit dessert, c'est pas que j'avais spécialement le temps mais j'avais envie de me changer les idées ! Du coup le compromis été que cette petite pause culinaire ne me prenne pas plus de 30mins ! Ainsi quoi de mieux que des crumbles ? C'est un dessert ultra simple, ultra rapide et ultra bon ! En plus de ça c'est déclinable à l'infini ! Aujourd'hui c'est une version exotique que je vous propose ! On est en pleine saison des kiwis et j'avais envie de les utiliser autrement que en salade de fruits ! A ces kiwis j'ai rajouté de la mangue pour plus de douceur et j'ai aromatisé la pâte à crumble de noix de coco râpé. Le tout se mariait très bien, normal entre produits exotiques ! J'ai servi ces crumbles avec une petite crème anglaise toute simple aromatisée à la vanille. Bon, j'avoue c'était surtout parce que j'avais des jaunes d'oeufs à utiliser. Mais n'empêche que ça va très bien ensemble ! 

 Pour 4 personnes

- 2 mangues
- 2 kiwis
- 60g de noix de coco râpée
- 60g de farine
- 90g de sucre de canne
- 75g de beurre

********

Préparation :


  1. Préchauffez le four à 180°c
  2. Sortez le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse.
  3. Pelez les mangues puis coupez les en petits cubes.
  4. Faites les revenir dans un peu de beurre et un peu de sucre de canne.
  5. En attendant, pelez les kiwis puis coupez les en tranches fines.
  6. Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée, la farine et le sucre.
  7. Ajoutez-y le beurre coupé en cubes puis pétrissez du bout de doigts jusqu'à obtenir un crumble (vous pouvez ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante).
  8. Stoppez la cuisson des mangues puis répartissez les dans des ramequins individuels ou un plat allant au four.
  9. Parsemez de tranches de kiwis.
  10. Parsemez du crumble puis enfournez pour 30mins en surveillant la coloration.
  11. Laissez refroidir puis servez tiède accompagné d'une crème anglais ou d'une boule de glace.





1 commentaire: