24 février 2016

Flammekueche brie, miel et noix

Flammekueche brie, miel et noix


La flammekueche; c'est comme les pizzas, on peut les faire à ce qu'on veut ! Dans la traditionnelle, juste de la crème, des oignons et des lardons mais aujourd'hui c'est une toute autre version que je vous propose. Bon, pas parce que tout d'un coup j'ai eu une lueur d'imagination, non, juste que je n'avais pas de lardons ... du coup j'ai avisé et je me suis dis qu'une version sucrée-salée serait plutôt sympas ! Ainsi, j'ai essayé de faire un truc un peu sympas en mariant le brie, les noix et le miel ! Bon c'est pas hyper original mais ça a le mérite d'être très bon ! En plus de ça, c'est très rapide à faire et demande très peu de préparation ! En 30mins tout est plié ! On peut servir ça avec une salade verte ou en version amuse bouche pour l'apéro par exemple ! Bon aller, je vous ai promis des introductions courtes alors je m'y tiens !

Pour 4 personnes :

- 250g de farine blanche
- 50ml d'huile de colza, de noisettes, d'olives etc...
- eau tiède
- 2 oignons
- 7-8 morceaux de Brie
- 10 noix
- 20cl de crème frâiche épaisse
- sel/poivre
- miel liquide

********

Préparation :


  1. Préchauffez le four à 200°c.
  2. Dans un robot ou à la main, mélangez la farine avec l'huile.
  3. Ajoutez l'eau puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte non collante.
  4. Etalez la pâte sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
  5. Versez et étalez la crème épaisse sur le fond de la pâte.
  6. Coupez vos oignons en lamelles fines puis parsemez en la pâte.
  7. Coupez les brie puis disposez les morceaux sur la pâte.
  8. Décortiquez les noix et récupérez les cerneaux. Disposez en sur toute la pâte.
  9. Salez puis poivrez.
  10. Ajoutez le miel liquide en filet sur toute la surface.
  11. Enfournez pour 10-20mins, selon que vous la préférez croustillante ou fondante, en surveillant la coloration.
  12. Dégustez chaud accompagné d'une salade verte.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire