26 juillet 2015

Muffins chocolat/banane

Muffins chocolat/banane



Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de recette de pâtisserie ! Il est vrai qu'avec cette chaleur, je suis un peu moins tenter de faire marcher le four et de monter la température de la maison. Mais ce matin, par une commande spéciale de mon frère, et grâce à une douce température, j'ai pu me remettre aux fourneaux et confectionner des petites pâtisseries. La commande spéciale n'était autre que "mes fameux" muffins chocolat/ banane que j'avais fait en version express un matin pour le petit déjeuner et que des amis de mon frère avaient adoré ! Du coup, après être allée acheter quelques petits trucs manquants pour ma recette, je me suis mise à faire mes petits muffins. Ils sont vraiment pas compliqués à réaliser, mais il faut juste avoir les bons dosages ! En effet, la banane que l'on incorpore dans la préparation peu donner un côté trop pâteux aux muffins, une fois cuits. C'est pourquoi, il faut diminuer le beurre et augmenter la levure pour qu'ils montent davantage et que la texture soit moins compacte. Bon de toute manière, ceci n'est pas votre problème puisque si je vous délivre ma recette c'est justement pour que vous n'ayez pas a faire de savants calculs ! Comme je vous l'ai écrit plus haut, ces muffins ont rencontré un vive succès aux yeux des "dégustateurs" du jour. Ils sont parfaits pour le petits déjeuner ! Très rassasiants, ils permettent de tenir toute la matinée sans petit creux. Bon, en revanche ce ne sont pas vraiment des gâteaux de régime hein, mais bon ce n'était pas le sujet du jour ! Bref, sans vous faire languir plus longtemps, voici la recette !

Pour 16-18 muffins selon la taille des moules :

-250g de farine
-1 sachet de levure
-50g de cassonade
-50g de sucre blanc
-60g de chocolat noir
-3 petites bananes bien mûres
-125ml de lait
-2 oeufs
-80g de beurre
-1 sachet de sucre vanillé (en option)

********

Préparation : 

  1. Préchauffez le four à 200°c
  2. Dans un premier cul de poule, mélangez tous les ingrédients secs à savoir, la farine, les sucres et la levure.
  3. Dans une second cul de poule, mélangez le beurre fondu avec les œufs puis le lait.
  4. Incorporez les ingrédients secs au mélange liquide.
  5. Mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
  6. Incorporez les bananes coupées en dès.
  7. Incorporez enfin, le chocolat coupé en pépites.
  8. Versez la préparation dans des caissettes en papier ou directement dans vos moules à muffins.
  9. Enfournez pour une vingtaine de minutes.
  10. Laissez bien refroidir puis dégustez !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire