22 juillet 2015

Poivrons farcis pistou/ chèvre et courgettes

Poivrons farcis pistou/ chèvre et courgettes



Bon j'ai décidé que j'allais arrêter de m'excuser pour chacune des recettes de poivrons farcis que je vous propose. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas à s'excuser de partager mes meilleures recettes... Ok l'explication est peut être un peu courte mais je ne sais plus quoi dire en intro pour illustrer mes recettes de poivrons farcis. Bref, pour cette recette j'ai voulu utiliser mon basilic frais et j'ai donc réaliser un pistou) (et non un pesto) qui est un mélange de basilic, d'ail, de chapelure et d'huile d'olive ! Alors allez pas me demander si le pistou est une recette originale ou si c'est une invention de ma maman parce que je ne saurais vous répondre ah ah! Parce que je n'allais pas seulement mettre du pistou dans mes poivrons, j'ai ajouté des courgettes et du chèvre qui se marient merveilleusement bien avec ! Bien évidemment vous pouvez remplacer le pistou par du pesto car le goût n'est pas si loin mis à part l'absence de pignons grillés et de parmesan (que je remplace parfois par du fromage râpé dans le pistou). Le tout se mélange vraiment très bien avec le poivron rouge car on a le goût fort du pistou avec l'ail et le basilic et en même temps le goût sucré du poivron, un pur bonheur ! 

Pour 2 personnes :

-2 gousses d'ail
-1 grandes biscottes
-huile d'olive
-1 bouquet de basilic
-sel/poivre
-1 courgette
-4 grosses rondelles de chèvre en bûche
-2 c à s de crème liquide
-2 gros poivrons rouges

********

Préparation :

  1. Coupez les poivrons en deux puis placez les au four à 200°c.
  2. Préparez le pistou en mixant le basilic avec la biscotte et la gousse d'ail.
  3. Ajoutez petit à petit de l'huile d'olive en mixant à chaque fois jusqu'à obtenir une texture ni trop liquide ni trop sèche. Par exemple il faudrait pouvoir l'étaler sur une tartine.
  4. En attendant, coupez les courgettes en brunoise puis faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.
  5. Dans un petit bol, mélangez la crème avec le jaune d’œuf.
  6. Mélangez les courgettes avec le pistou.
  7. Ajoutez le chèvre coupez en tout petits bouts puis le mélange œuf/crème.
  8. Salez et poivrez.
  9. Farcissez vos poivrons avec la préparation.
  10. Parsemez de chapelure ou de miettes de biscottes puis enfournez pour 30mins à 200°c.
  11. Servez sans attendre !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire