31 janvier 2016

Croquettes de crevettes épicées aux herbes et gruyère

Croquettes de crevettes épicées aux herbes et gruyère


Aller, on reprend les recettes aux crevettes ahah ! Aujourd'hui une recette exotique de croquettes de crevettes épicées aux herbes et au gruyère ! J'ai hésité longuement avant de faire cette recette car dans ma famille on est pas très beignets, croquettes, quenelles etc ... à cause du côté gras, lourdingue ... Mais je n'aime pas rester sur mes lauriers et j'aime les défis et faire changer d'avis les gens ayant des idées reçus ! Du coup je me suis lancée dans une petite recette, un peu à la one again j'avoue mais qui fût fort bonne et fort appréciée ! En effet, tout est parti et on m'a même dit que c'était très léger et parfait pour un repas du soir ! C'est plutôt pratique comme recette, ca se cuisine comme du poisson pané en fait ! Ca peut être sympas également pour un apéritif mais en version plus petite et peut être frit dans l'huile, car c'est assez mou au centre et donc difficile à manger sans couvert. ! Servi avec un petite salade verte c'est super bon et franchement (là je parle à tous les gens qui trouvent ça bien compliqué à faire alors qu'il existe du poisson pané tout fait...) c'est très très facile à réaliser et bien meilleur que le surgelé ! Mais bon vous savez comme je prône le "fait maison" ahah ! Bref, si comme moi vous en avez assez du poisson pané sans goût composé de plus d'additifs que de chaire de poisson, optez pour le fait maison ! 

Pour 6-8 croquettes

-250g de crevettes roses décortiquées
-1 oignon
- 1 gousse d'ail
-basilic, coriandre, persil
-1 jaune d'oeuf
-paprika, piment d'Espelette
-sel/poivre
-1 poignée de gruyère râpé
-chapelure
-1 oeuf
-farine
-huile de friture


********

Préparation :


  1. Dans un mixeur, mixez les crevettes avec l'oignon, la gousse d'ail et les herbes.
  2. Ajoutez le jaune d'oeuf et les épices.
  3. Ajoutez le gruyère râpé puis rectifiez l'assaisonnement.
  4. Dans une assiette, versez la chapelure.
  5. Dans une autre, la farine et dans une troisième l'oeuf fouettez.
  6. Formez des boudins de la préparation mixée, puis passez les dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
  7. Faites chauffer de l'huile dans une poêle puis versez vos croquettes.
  8. Laissez cuire la panure jusqu'à qu'elle soit bien dorée puis déposez vos croquettes sur du papier absorbant.
  9. Servez les croquettes accompagnées d'une salade.







2 commentaires: