28 janvier 2016

Pizza aubergines/ poivrons grillés et chèvre

Pizza aubergines/ poivrons grillés et chèvre


Bon, je ne suis pas fière de cette série de photos. J'en suis désolée mais il arrive que je n'ai pas le temps de faire un décor de faire des jolies photos car je cuisine tard et lorsque je termine c'est déjà l'heure de dîner. Bref, j'essayerai de faire un update des photos de cette recette. Donc, pour revenir à la recette, c'est donc une pizza que je vous propose aujourd'hui. Pizza sans rien d'exceptionnel certes mais fort bonne et pleines de saveurs d'été et du Sud. Il faut savoir que dans ma famille on est très légumes et c'est tout naturellement que quand je fais des pizzas il met plus facile de faire des pizzas aux légumes du fait d'un frigo riche de ces petites choses. N'empêche que c'est toujours très bon et ce qui est bien avec les légumes c'est qu'il y en a plein et qu'on peut varier à l'infini ! En plus de ça, il faut bien le dire, une pizza aux légumes se mange bien plus facilement le soir qu'une pizza à la bolognaise ou aux 4 fromages, et ça, c'est un plus ! Je sais que à l'époque où je mangeai des pizzas, mes préférées restaient celles aux légumes ou aux fruits de mer ! Bref, dans cette recette, rien de compliqué, des légumes snackés, un peu de sauce tomate pour le fond et du chèvre pour la gourmandise. Quelques herbes pour le goût et hop le tour est joué ! C'est pour ça que j'adore faire des pizzas ! C'est rapide, ça marche  à tous les coups, tout le monde aime ça et ça constitue un plat complet (pour ceux qui consomme du pain bien évidemment). Alors, qui pour une pizza partie ? 

Pour 4 personnes :

- 1 pâte à pizza (recette ici)
- 1 grosses aubergines ou 2 petites
- 1 poivrons rouge
- 2 gousse ail
- basilic
- 4 rondelles de chèvre
- piment d' Espelette
- 4 épices
- dès de jambon ou de poulet (facultatif)
- 1 boite concassé tomate
- 1 c à s de concentré de tomate
- sel/poivre
- huile d'olive

********

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°c.
  2. Etalez la pâte à pizza sur une plaque farinée allant au four.
  3. Faites réduire le concassé de tomate avec le concentré dans une casserole. Ajoutez le 4 épices et le piment d'Espelette. Salez et poivrez.
  4. Versez cette préparation dans le fond de la pizza.
  5. Faites revenir les lamelles de poivrons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  6. Coupez les aubergines en lamelles fines dans le sens de la longueur puis  snackez-les dans une poêle.
  7. Déposez les légumes sur la pizza puis salez et poivrez. Ajoutez les dès de jambon si vous souhaitez en mettre.
  8. Coupez une gousse d'ail en tous petits dès puis dispersez-les sur la pizza.
  9. Hâchez du basilic et parsemez-en la pizza.
  10. Coupez le chèvre en morceaux et disposez-les sur la pizza.
  11. Arrosez d'un filet d'huile d'olive puis enfournez pour 10-15mins.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire