Pancakes rapides
Alors ce matin j'avais envie de faire des pancakes ! En plus de ça mon frère ne commençait les cours qu'à 11h donc j'ai eu le temps d'en faire pour son petit dej ! J'ai fini juste attend d'ailleurs ! Juste le temps de faire quelques photos et il descendait pour déjeuner. Il les a beaucoup aimé !! Fondants, encore tiède, sucrés mais pas trop, vanillé à souhait enfin bref des véritables pancakes ! La recette est vraiment pratique car elle est très rapide à faire mais surtout, il n'y a pas de temps de repos ! Aucun soucis de cuisson, avec une poêle légèrement beurrée ou huilée, la pâte ne collera pas et les pancakes seront impeccables ! Il seront tout aussi appréciable au goûté comme le lendemain si ils sont bien emballés à l'abris de l'humidité ! Vous pourrez également les congeler si vous souhaitez en avoir toujours sous la main pour les petits dej gourmands !
Pour 14 pancakes environ
-250g de farine
-1 sachet de sucre vanillé ou 2
-75g de sucre
-40cl de lait entier ou 1/2 écrémé (ou moitié crème entière moitié lait pour des pancakes plus épais)
-2 oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-50g de beurre
********
Préparation :
- Dans un récipient, mélanger la farine tamisée, le sel, la levure et les sucres.
- Faites fondre le beurre au micro onde.
- Ajoutez les œufs puis le beurre.
- Mélangez à l'aide d'un fouet puis incorporez le lait petit à petit en continuant de fouetter pour éviter de faire des grumeaux.
- Lorsque la pâte est fluide et homogène, préchauffez un poêle beurrée.
- Versez une petite louche de pâte dans la poêle bien chaude (alors soit vous utilisez une poêle à pancakes, pour des pancakes réguliers, soit une poêle standard ira très bien, vous obtiendrez juste des pancakes un peu "médusés", j'ai testé les deux !)
- Laissez cuire jusqu'à que des bulles apparaissent et qu'il n'y a plus de pâte crue (en gros, il ne faut pas que lorsque vous secouez la poêle, la pâte qu'il y a sur la face non cuite, bouge).
- Avec une spatule, décollez délicatement le pancake puis retournez-le.
- Cuire encore quelques instant puis débarrassez dans une assiette.
- Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire