15 février 2015

Velouté d'avocat et crevettes au curry

Velouté d'avocat et crevettes au curry


Premier jour de vacances, avant de démarrer les révisions pour la rentrée, je me suis octroyée une petite après-midi cuisine ! J'ai donc préparé tout un petit menus sympathique aux saveurs exotiques (crevettes, ananas, avocat ...) Pour débuter le repas j'ai réalisé une petite soupe chaude originale a base d'avocat et de crevettes ! J'ai préféré la mixer car je trouve ça plus agréable en bouche et on obtient un véritable velouté! Le tout est parfumé au curry ce qui donne un mélange tout a fait divin ! Je trouve ça super original et vraiment très très bon ! Je pense qu'il peut aussi bien être servi en entrée que en plat pour un dîner léger mais néanmoins consistant. Enfin bref ce velouté est vraiment a tester car l'avocat prend un tout autre arome lorsqu'il est cuit et servi chaud ! A vos louches !


Pour 2 personnes si servi en guise de repas ou pour 3 personnes si servi en entrée :

- 1 avocat
- 1 petit oignon
- 1/2 bouillon cube de volaille
- 1 c a c d'huile végétale
- 5cl de crème fraîche
- 125g de crevettes roses cuites
- 1/2 jus de citron
- 350ml d'eau
- 1 c à c de curry en poudre


********

Préparation:



  1. Dans une casserole, faites revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à légère coloration.
  2. Ajoutez les crevettes et faites revenir a nouveau.
  3. Ajoutez l' avocat coupé en dès.
  4. Arrosez du jus de citron.
  5. Mouillez le tout avec l'eau et ajoutez le bouillon.
  6. Ajoutez ensuite le curry puis attendre l'ébullition.
  7. A partir de l'ébullition, comptez 15min de cuisson sans couvrir.
  8. Après les 15min, ajoutez la crème fraîche puis recomptez 5min de cuisson.
  9. Vérifiez l'assaisonnement puis ôtez du feu.
  10. Mixez le tout a l'aide d'un mixeur plongeur ou d'un robot mixeur.
  11. Servez chaud accompagné de croûtons.

Ce velouté peut aussi très bien se déguster  froid !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire