2 mars 2015

Pesto de betterave

Pesto de betterave


Découverte originale de cette semaine, le pesto de betterave ! En effet, j'avais envie d'utiliser la betterave autrement qu'en salade car j'ai comme qui dirait un frère qui ne peut plus se voire la betterave en photo. J'ai donc fait des petites recherches, fouillé sur les blogs entre deux révisions pour dénicher des idées pour cuisiner la betterave ! Et je suis tombée sur le merveilleux blog de Chef nini que j'adore et dont je m'inspire très souvent pour mes recettes ! J'avais déjà vu sa recette de pesto de betterave mais je ne m'y étais jamais vraiment attardée. Sauf cette fois-ci ! Et je dois dire que cette recette est canonissime ! Je trouve ça original, plein de saveur, et vraiment super bon ! Je l'ai fais car je prévoyais de faire une recette de pizza épinard betterave (bientôt la recette !) et j'avais envie d'en tartiner le fond de ma pizza ! Enfin bref, pour les amateurs de pesto, cette recette est vraiment top ! Je pense le réutiliser (car j'en ai fait un peu trop) dans une salade, juste tartiné sur du pain grillé ou bien dans une quiche ou encore avec des pâtes comme dans la recette d'origine où on a découvert ce pesto. Bien bien bien, ça y est j'ai bien raconté ma petite vie etc ... ? on peut donc passer à la recette :

Pour 1 pot à confiture :

-150g de betterave cuite
-40g de parmesan râpé
-30g de pignons torréfiés
-2 c à s d'huile d'olive
-sel/poivre
-1 gousse d'ail
-3-4 feuilles de persil ou de basilic frais

********

Préparation :

  1. Commencez par faire torréfier vos pignons de pain dans une poêle (cela permet de faire ressortir les arômes).
  2. Ensuite, dans un mixeur, mixez les pignons avec le parmesan, l'ail et les herbes.
  3. Ajoutez l'huile d'olive puis mixez à nouveau.
  4. Ajoutez enfin la betterave coupée en dés puis mixez encore une fois.
  5. Ajoutez sel et poivre puis versez dans un pot à confiture ou autre récipient refermable.
  6. Conservez au frais. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire