8 novembre 2015

Lasagnes aux crevettes béchamel aux herbes (version individuelle)

Lasagnes aux crevettes béchamel aux herbes (version individuelle)


Toujours et encore les crevettes, peut être ma "viande" préférée .... Je sais je vous saoûle avec mes recettes aux crevettes mais voila je suis une fana de ce crustacé, pour tout vous dire j'en mange tous les vendredi, voila ... En même temps c'est l'aliment parfait, riche en protéines et source de nombreux nutriments et vitamines, faible en matières grasses. Le seul bémol c'est le prix, et le sel ! Bref, après m'être une énième fois excusée de mon addiction aux crevettes, je vais peut être commencer par vous parler de la recette d'aujourd'hui. Donc il y a quelques temps j'avais vu sur un site de cuisine une recette de lasagnes servis individuellement dans des moules à muffins. Je trouvais ça super original et plutôt pratique, surtout niveau présentation. C'est vrai que les lasagnes c'est pas le plat le plus glam à photographier, ça coule de partout, c'est pas symétrique, ça se déchire ... bref, on se demande d'ailleurs comment les photos des paquets de lasagnes surgelés ont pu être prises (hum, hum). Les miennes elles coulent et sont moches mais au moins on sait ce que l'on mange et elles sont bonnes na ! Bref, pour pouvoir quand même vous présentez une recette de lasagnes sans que vous en soyez dégoûtés par la vue dès le départ, j'ai testé la version individuelle ! C'est vraiment une bonne idée je trouve, le seul truc c'est que c'est pas facile à réaliser. Il faut que les lasagnes tiennent, ne se plient pas, et surtout qu'elles ne collent pas au moule. Du coup, oui c'est plus long, oui c'est chiant à faire mais il suffit de prendre le coup de main ! Pour cette première version j'ai utilisé des moules à muffins comme dit dans les blogs mais je pense que j'utiliserai des emportes pièces hauts pour que les pattes tiennent mieux. Bref, je vous ferais un édit quand j'aurai testé cette version ! En attendant je vous présente cette première version, aux crevettes !

Pour 2 personnes :

-5 plaques de lasagnes
-250g de crevettes roses décortiquées
-1 petite courgette
-300ml de lait
-3 c à s de gruyère ou parmesan râpé
-15g de maïzena
-2 c à s d'huile d'olive
-2 c à s de basilic
-2 c à s de persil
-sel/poivre

********

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°c.
  2. Plongez vos plaques de lasagnes dans une eau bouillante pendant 3mins (elles doivent être cuites mais ne doivent pas se déchirer).
  3. Sortez-les puis disposez-les sur un linge propre.
  4. A l'aide d'un emporte pièce d'environ 10cm de diamètre, découper des ronds de pâtes (il en faut 6 en tout).
  5. Badigeonnez l'intérieur de vos emporte pièce d'huile d'olive.
  6. Placez une plaque de lasagne entière plaquée contre les parois internes de l'emporte pièce (découpez le dessus si vous trouvez ça trop haut).
  7. Placez un rond de pâte à l'intérieur de chaque emporte pièce en guise de fond. (ils doivent coller avec la plaque de lasagne placée autour (intérieur) de l'emporte pièce).
  8. Hachez les crevettes.
  9. Mettre un peu de crevette hachées dans chaque emporte pièce.
  10. Préparez la béchamel aux herbes en mélangeant le beurre et la farine sur le feu dans une casserole.
  11. Versez le lait puis fouettez jusqu'à que le mélange épaississe.
  12. Ajoutez les herbes ciselées, salez et poivrez.
  13. Au dessus des crevettes, placez quelques rondelles de courgettes.
  14. Versez un peu de béchamel.
  15. Placez le second rond de pâte dans chacun des emportes pièces.
  16. Recommencez les mêmes étapes jusqu'à arriver en haut de l'emporte pièce.
  17. Parsemez de fromage râpé.
  18. Enfournez pour 15-20mins.




1 commentaire: