15 mars 2015

Tuiles aux amandes et brisures de crêpes dentelles chocolat/caramel

Tuiles aux amandes et brisures de crêpes dentelles chocolat/caramel


Petite gourmandise du goûter, je vous propose aujourd'hui une recette de tuiles à la poudre d'amandes et aux brisures de crêpes gavottes saveur caramel/chocolat ! Cette recette est née car il me restait quelques biscuits Gavottes que mon oncle m'a ramené de ma très chère Bretagne. L'avantage avec ces "crêpes dentelles" c'est qu'elles gardent leur croustillant même lorsqu'elles sont mélangées à d'autre ingrédients humides (bon faut pas non plus leur faire prendre un bain hein) ! Je ne connaissais pas ce parfum là mais je me suis dis qu'il irait très bien avec l'amande en poudre. Et en effet, c'est petites tuiles sont excellentes ! On sent bien le goût subtil du caramel et la douceur de l'amande. Je trouve leur couleur super jolie également et même si, elles ne sont pas de la forme traditionnelle des tuiles, elles sont très très fines et croustillantes comme les tuiles classiques. Elles sont parfaites pour accompagner un thé ou un café ou même un dessert. Une réussite ma foi ces tuiles !

Pour une quinzaines de tuiles :

-1 blanc d’œuf
-20g de beurre doux
-30g de poudre d'amande
-75g de sucre
-20g de farine
-5-6 crêpes dentelles saveur chocolat au lait/caramel 

********

Préparation ;

  1. Préchauffez votre four à 180°c
  2. Mélangez a farine, la poudre d'amandes et le sucre
  3. Ajoutez le beurre mou et le blanc d’œuf.
  4. Écrasez les crêpes dentelles dans votre main puis ajoutez les brisures au mélange.
  5. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte de la taille d'une noix à l'aide de deux cuillères à soupe.
  6. Étalez les légèrement avec le dos de la cuillère.
  7. Enfournez pour 10mins.
  8. Lorsque vos tuiles sont bien dorées mais pas trop, sortez les puis à l'aide d'un emporte pièce, formez des ronds (il faut se dépêcher sinon les tuiles durcissent et risquent de se briser lorsque de découpage à l'emporte pièce).
  9. Réservez les dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire